Sur quel support peut-on poser la moquette de pierre ?

Le sol en résine de pierre est un choix de revêtement résolument moderne.

Il est composé d’une résine et de granulats de pierre ou de marbre qui sont étalées sur une surface pour créer une finition lisse et dure. Les revêtements de sol en résine sont durables, résistants aux taches et faciles à nettoyer. Ce matériau peut être utilisé dans une variété de contextes, notamment dans les magasins de détail, les terrasses, les allées extérieures, les voies carrossables ou les pourtours de piscines.

Voyons ce que suppose la pose de moquette de pierre.

Sur quels supports puis-je poser ce sol résine extérieur Stone Marbre ?

Les sols en résine et en pierre peuvent être posés sur tout support stable et dur :

  • dalle de béton
  • chape dosée à 350kg/m3 fibrée
  • vieux carreaux bien collés
  • marbre
  • dallage sur support béton.

Cependant, la surface doit être propre, exempte de poussière et de graisse avant de pouvoir commencer la pose. Une fois préparée, la résine est mélangée avec le granulat de pierre ou de marbre et étalée sur la zone à couvrir. On laisse ensuite le mélange durcir, créant ainsi une finition lisse et durable.

Notez que le support doit être parfaitement stable. Cette condition garantit la résistance, la stabilité et la longévité de la moquette de pierre.

Où peut-on poser ce revêtement de sol marbre et résine ?

Pour équiper une terrasse, un balcon, une allée de jardin ou autour d’une piscine, de nombreux clients optent pour ce type de revêtement de sol extérieur.

Ce matériau est également adapté aux locaux commerciaux tels que les restaurants et les bars disposant d’un espace extérieur, ou encore les entrées de magasins.

Le tapis de pierre convient à tous les espaces auxquels vous souhaitez donner une touche d’élégance et de modernité. Par ailleurs, sa solidité et sa résistance le rende adapté, même dans des endroits soumis à de fortes contraintes (fort passage, intempéries, choc, gel, etc.).

Est-ce possible de poser de la moquette de marbre sur du caillou tout-venant 20/40 ?

Le gravier 20/40 est un matériau peu compact, c’est pourquoi son installation sur ce substrat n’est pas recommandée car il pourrait créer une instabilité dans le temps.

On peut poser de la moquette de pierre sur de la grave stabilisée. Cela suppose donc le passage d’un engin pour compacter la surface et la stabiliser.

Puis-je poser de la moquette de pierre même si mon support est fissuré ?

Non. Si la surface est fissurée, elle doit être réparée avant de commencer l’installation. Sinon, les fissures pourraient se propager et endommager gravement le revêtement de sol en résine de marbre.

Comment nettoyer un tapis de pierre ?

Pour nettoyer votre moquette en pierre, il vous suffit d’un balai ou d’une brosse pour enlever toute saleté ou tout débris. Pour les taches plus tenaces, vous pouvez utiliser un nettoyeur haute pression (pas trop proche de la surface).

Une fois nettoyée, la surface doit être rincée à grande eau et il ne reste plus qu’à profiter de son espace extérieur.

Pour plus d’informations sur l’entretien de votre tapis en pierre, consultez notre guide d’entretien et de nettoyage.

Laisser un commentaire

Moquette de Pierre

Notre équipe est à votre écoute et à votre service.
Contactez-nous et nous vous mettrons directement en relation avec un poseur agréé, membre de notre réseau et proche de chez vous.

Contact

Ecrivez-nous, promis, on ne mord pas !

moquette.pierre.pro@gmail.com