La fabrication de motifs en moquette de marbre

Oui, la moquette de pierre est un matériau facile d’entretien, résistant, très drainant, mais c’est aussi un revêtement facile à personnaliser.

Vous rêvez d’une terrasse ou d’un tour de piscine qui ne ressemble à aucun autre pour votre maison ?

Eh bien, avec la moquette de pierre, faites votre choix de motif, et ajoutez votre touche personnelle. En kit ou à composer, il est tout à fait possible de choisir un motif, et de le faire intégrer directement dans votre revêtement de sol.

Si c’est intéressant pour les particuliers, ça l’est encore plus pour les professionnels. Imaginez le logo de votre entreprise incrusté dans le sol devant vos locaux !

La résine et les granulats de pierre permettent de créer des revêtements de sol à l’esthétique unique. Bien évidemment, il faut maîtriser le matériau pour obtenir un résultat satisfaisant.

On vous dit tout de la création de motifs en moquette de pierre.

Comment personnaliser une moquette de pierre à l’aide de motifs ?

Tout d’abord, comprenez qu’il est possible de réaliser des dessins dans la moquette de pierre pour deux raisons :

  • Les granulats de quartz et de marbre sont disponibles dans une large palette de couleurs.
  • La résine qui sert de liant au granulat est parfaitement transparente et elle fige le matériau.

Sachant que la pose de moquette de pierre suppose la pose de cornières de délimitation des différentes zones, on comprend plus facilement comment créer des motifs intégrés à ce matériau.

En effet, à l’aide d’un pochoir, on va installer des cornières qui permettront de créer un cadre retenant chaque granulat différent. Chaque alvéole recevra ensuite le mélange de résine et de pierre de la couleur souhaitée.

pose-moquette-pierre

Il suffit ensuite de lisser la surface de l’ensemble, puis de poser le reste du revêtement. Le motif se retrouve ainsi directement incrusté dans la moquette de pierre.

Conseil de pro : les couleurs d’une moquette de pierre resteront plus visibles au fil du temps, si le liant est une résine polyuréthane. Cette dernière résiste parfaitement aux UV et reste transparente. A l’inverse, la résine d’époxy peut devenir opaque au fil des années. On peut l’entretenir, mais elle finit souvent assez opaque. Pour une esthétique durable, il faut préférer un liant en résine polyuréthane.

Pensez à la moquette de pierre pour la rénovation de vos sols extérieurs

Si vous souhaitez donner un coup de jeune à vos extérieur, la moquette de marbre va vous intéresser.

Au-delà de la possibilité d’incruster des motifs et des détails géométrique directement dans l’épaisseur du matériau, il faut retenir que la moquette de pierre peut s’accorder à tous les espaces et tous les styles. Le quartz et le marbre permettent de se servir d’une large palette de couleurs.

La moquette de pierre compte parmi les produits haut de gamme en matière d’esthétique, mais son prix reste largement accessible. Bien évidemment, le fait de personnaliser une surface peut supposer un surcoût, mais au vu de la durabilité du matériau, la dépense en vaut la peine.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur les options esthétiques qu’autorise la moquette de pierre, n’hésitez pas à nous contacter. Vous recevrez un devis gratuit tenant compte de toutes vos attentes.

Avec motifs particuliers, ou simplement de couleur naturelle, faites le choix d’un matériau technique durable et très résistant pour vos travaux de rénovation de sol. Par ailleurs, comparé à d’autres solutions, le chantier de pose est bien moins intrusif.

Contactez-nous, et nous vous donnerons tous les renseignements que vous attendez.

Moquette de Pierre

Notre équipe est à votre écoute et à votre service.
Contactez-nous et nous vous mettrons directement en relation avec un poseur agréé, membre de notre réseau et proche de chez vous.

Contact

Ecrivez-nous, promis, on ne mord pas !

moquette.pierre.pro@gmail.com