Moquette de pierre : une option pour la rénovation et l’aménagement des escaliers

Lorsqu’il s’agit de la rénovation et de l’aménagement d’un escalier, les aspects liés à la sécurité jouent un rôle important. Les escaliers doivent être aussi antidérapants que possible et parfaitement stables.

Les charges qui agissent sur les escaliers sont énormes. Ils sont utilisés en permanence, de sorte que des tensions apparaissent rapidement dans le revêtement de sol et l’état général de la structure. Les signes d’usure rendent nécessaire la rénovation des escaliers.

Il existe plusieurs façons de procéder. L’une des plus attrayantes est l’application d’un moquette de pierre. Les moquettes de pierre permettent un aménagement chic, élégant et individuel des marches d’escalier. Grâce au granulat figé par la résine, chaque revêtement de sol est ainsi unique. Chaque moquette de pierre est posée à la main.

Moquette de pierre : le bon revêtement de sol pour la rénovation et la nouvelle conception

Les granulats de marbre sont le meilleur choix pour la rénovation et le réaménagement des escaliers. Les millions de petites pierres sont naturellement colorées et se déclinent en différentes nuances.

Grâce aux différents jeux de couleurs, le granulat de marbre peut rehausser visuellement les escaliers et mettre astucieusement en valeur les différentes marches. En même temps, la moquette de pierre souligne la stabilité et la robustesse que représente un bon escalier.

Le marbre pour durer

Par nature, la pierre est associée à la durabilité, à la résilience et à la diversité.

Ces caractéristiques sont maintenues lors de la rénovation des escaliers avec moquette de pierre. En particulier dans les espaces extérieurs, l’utilisation de granulat de marbre est idéale pour la rénovation et la conception d’escaliers.

Il est important d’utiliser des liants résistants aux UV pour une utilisation en extérieur (résine de polyuréthane). Les liants habituels jauniraient en raison de la lumière permanente du soleil, de sorte qu’un éclat légèrement jaune se répandrait sur les escaliers. Les liants résistants aux UV peuvent y faire face.

La résine de polyuréthane est la plus indiquée. C’est elle que l’on utilise sur les terrasses en moquette de pierre les plus exposées. Toutefois, la résine époxy permet également de réaliser une moquette de pierre à base de granulat. Leur différence réside dans la durabilité et dans la nécessité d’entretien.

Le marbre : résistant dans tous les domaines

Grâce à ses propriétés naturelles, qui s’accompagnent d’une durabilité absolue, le granulat de marbre constitue un excellent revêtement d’escalier.

Il peut être utilisé comme solution en cas de forte usure, ainsi que pour les escaliers où l’objectif principal est d’obtenir un changement visuel. L’avantage du moquette de pierre sur un escalier, c’est sa surface. Les millions de pierres du granulat qui sont traitées pour être arrondies (roulées).

Bien que le liant crée une masse visqueuse, la moquette de pierre finie n’est jamais complètement lisse, mais présente toujours une certaine structure. Un escalier équipé de moquette de pierre est donc antidérapant. Ce qui est également vrai lorsque sa surface est mouillée.

La moquette de pierre résiste au gel et à l’invasion de mousses et d’algues. Cela signifie que les moquettes de pierre conservent longtemps leur aspect neuf. La surface d’une moquette en pierre est totalement résistante aux rayures. Ce revêtement de sol rend donc l’escalier plus durable.

Tous les avantages de la moquette de pierre en un coup d’œil

Les moquettes en pierre offrent des avantages très particuliers dans les escaliers.

Les différentes nuances de couleur créent un changement harmonieux de contraste. En outre, les moquettes en pierre sont très faciles à nettoyer. Grâce à la surface ouvert, l’humidité et la saleté sont drainées à travers la structure de la moquette en pierre. Pour l’entretien, cela vous offre l’avantage d’éliminer la saleté et la crasse en très peu de temps avec de l’eau chaude courante.

Bien entendu, vous pouvez utiliser des produits de nettoyage classiques pour vous aider. Cependant, vous devez éviter les nettoyants contenant des solvants, car ils peuvent endommager la moquette en pierre.

  • Antidérapant
  • Pose sans joint
  • Evacuation de la saleté, de la crasse et de l’humidité par drainage
  • Longue durée de vie
  • Très robuste
  • Résistant aux rayures
  • Résistant au gel
  • Convient pour un usage intérieur et extérieur

Avons-nous réussi à susciter votre intérêt ?

Si vous cherchez une alternative aux revêtements de sol habituels, découvrez la moquette de pierre. Quel que soit le support à couvrir, vous obtiendrez un vrai sol de qualité, largement au-delà de ce que l’on voit partout.

Si vous cherchez une solution esthétique pour couvrir un escalier extérieur, contactez-nous. Notre équipe s’occupera de votre demande dans les plus brefs délais.

Laisser un commentaire

Moquette de Pierre

Notre équipe est à votre écoute et à votre service.
Contactez-nous et nous vous mettrons directement en relation avec un poseur agréé, membre de notre réseau et proche de chez vous.

Contact

Ecrivez-nous, promis, on ne mord pas !

moquette.pierre.pro@gmail.com