Comment créer une allée en pierre naturelle dans son jardin ?

Les chemins en pierre naturelle sont un excellent moyen d’ajouter du style et de l’élégance à un jardin. Ces allées faciliteront la circulation dans votre jardin et pourront même être utilisées comme élément de conception dans les parterres de fleurs.

Une allée de jardin est fantastique lorsqu’elle est créée avec différents types de pierres naturelles, éventuellement de différentes couleurs, mais en s’adaptant toujours au terrain et à l’environnement.

Oubliez les dalles et les pavés conventionnels que l’on voit partout. Découvrez plutôt l’utilité et l’apparence de la moquette de pierre pour vos allées de jardin.

La moquette de pierre est antidérapante

Si on la compare aux pavés de pierre naturelles ou aux dalles, la moquette de pierre est un revêtement de sol bien plus technique.

Son pouvoir drainant lui permet d’éviter la formation de falque, ainsi que de conserver une excellente adhérence lorsqu’on se déplace à sa surface. Cet avantage en fait une bonne option pour une utilisation en extérieur, pour créer des chemins ou des allées.

En outre, sa surface lisse élimine les risques de trébuchement et est beaucoup plus sûre que tous types de pavés. De plus, son aspect est particulier, bien qu’il s’agisse de pierre naturelle : à première vue, un sol en moquette de pierre ressemble à du gravier compacté et humide en surface.

En réalité, il s’agit de granulat de marbre ou de quartz (deux pierres naturelles) aggloméré à l’aide de résine (époxy ou polyuréthane). On ne peut pas parler de pierre reconstituée, qui imiterait l’aspect d’une pierre naturelle. Il s’agit bel et bien d’un revêtement à part, bien loin du classique pavé par exemple.

Le tapis de pierre s’adapte à toutes les formes

Là où il est nécessaire de découper des pavés pour s’adapter à des courbes au sol, un tapis de pierre peut être posé en une seule pièce, sans qu’il soit nécessaire de le couper. Normal vu qu’il s’agit d’un matériau que l’on applique en le coulant.

C’est particulièrement utile si vous souhaitez créer un chemin autour d’un arbre ou de parterres de fleurs, car il est possible de faire des virages dans le chemin’ simplement en épousant les formes à l’aide du matériau. En outre, il offre un aspect original lorsqu’il s’adapte à un terrain irrégulier.

D’ailleurs, pourquoi se limiter à une allée de jardin ? On peut parfaitement appliquer une moquette de pierre sur une terrasse ou aux abords d’une piscine. La pierre s’accordant facilement avec la façade de la maison par exemple, on obtient un espace extérieur unique, esthétique et très résistant.

En prime, la moquette de pierre est carrossable si elle est posée correctement (épaisseur suffisante). Vous pouvez donc même en équiper votre allée de garage.

Petite cerise sur la gâteau : la moquette de pierre ne nécessite pas la pose de joints de dilatation. On peut donc couvrir une grande surface et obtenir un revêtement homogène et uniforme.

Vous aussi, créez votre allée de jardin en moquette de pierre

Pour plus d’informations sur les tapis de pierre, veuillez nous contacter. Nous serons heureux de vous aider à concevoir votre espace extérieur !

Profitez d’un revêtement en pierre naturelle, à la fois original, technique et très résistant. Notez que son fort pouvoir drainant garantit une surface toujours propre, très facile à entretenir, surtout en comparaison à du pavé, des dalles ou des pavés autobloquants.

Si l’idée d’installer de la moquette de pierre sur vos allées de jardin vous intéresse, contactez-nous. Nous vous en dirons plus sur les possibilités de ce formidable matériau, et nous pourrons évaluer le prix de votre installation.

A très bientôt.

Laisser un commentaire

Moquette de Pierre

Notre équipe est à votre écoute et à votre service.
Contactez-nous et nous vous mettrons directement en relation avec un poseur agréé, membre de notre réseau et proche de chez vous.

Contact

Ecrivez-nous, promis, on ne mord pas !

moquette.pierre.pro@gmail.com