Résine drainante : quel revêtement de sol choisir pour équiper une terrasse ?

Lorsqu’il s’agit de revêtements de sol pour les terrasses extérieures, il existe de nombreux matériaux parmi lesquels choisir. Mais parmi toutes les options à base de résine, un matériau s’impose comme le favori : la moquette de pierre. Ce type de revêtement de sol présente un certain nombre d’avantages par rapport aux autres matériaux :

  • La moquette de marbre est extrêmement drainante : jusqu’à 50 litres/seconde/m².

Et qui dit terrasse, dit matériau drainant et perméable pour éviter l’apparition de flaques ou d’accumulation d’eau. Si les sols à base de marbre sont connus pour être glissants par temps humide, c’est tout le contraire avec la moquette de pierre : bien que constituée de marbre (granulat), elle reste parfaitement praticable, même sous la pluie du fait de son fort pouvoir drainant.

Voyons en quoi les sols équipés de ce revêtement de sols sont différents d’autres solutions à base de résine.

Pourquoi la moquette de pierre est un revêtement de sol drainant ?

Etant composée d’un mélange de granulat de pierres naturelles (marbre ou quartz) et de résine (époxy ou polyuréthane selon les marques), la structure de ce revêtement est alvéolée.

Concrètement, elle présente un avantage important par rapport aux autres types de revêtements à base de résine : sa structure alvéolaire la rend parfaitement poreuse à l’écoulement de l’eau. Cette propriété rend ce revêtement résilient : il restitue l’eau de pluie aux sols.

pouvoir-drainant

D’une part, l’eau ne s’accumule jamais à la surface d’une moquette de pierre :

  • Ce revêtement peut drainer jusqu’à 50 litres/seconde/m².

D’autre part, toute l’eau entrée en contact avec la surface du matériau est drainée vers le sol. En ce sens, la moquette de marbre s’inscrit totalement dans les équipements de la ville de demain :

  • Résistance, résilience et durabilité.

Voilà les qualités attendues des matériaux de demain. Et si vous cherchez à obtenir une terrasse drainante, la résine de pierre est le matériau indiqué.

Quels sont les avantages de la moquette en pierre ?

Elle apporte une valeur ajoutée aux bâtiments ou aux maisons grâce à son esthétique et donne aux propriétaires une satisfaction maximale grâce à sa facilité d’entretien. Elle est largement utilisée sur les terrasses ou les abords de piscine où les propriétaires souhaitent prendre un verre en été sans se soucier des pieds mouillés !

Un autre avantage, notamment sur les terrasses ou les espaces fermés mais comportant de nombreux points d’entrée, est la sécurité qu’elle garantit. Avec une moquette de pierre, vous pouvez marcher à sa surface en toutes circonstances, y compris en talons !

Enfin, ce matériau offre aux propriétaires une option très écologique pour leurs revêtements de sol :

  • Les moquettes en pierre ne libèrent pas de produits chimiques toxiques lors de leur décomposition.
  • Résistantes aux rayons UV et aux agents atmosphériques, elles conviennent parfaitement à tous types d’espaces extérieurs.

Avec tous ces avantages, il est difficile de ne pas aimer la moquette de marbre. Elle possède toutes les qualités des granulats de marbre et de quartz, sans en présenter les inconvénients grâce à sa structure innovante composée d’un mélange à base de résine ultra résistante. La résine drainante pour terrasse, c’est résolument la moquette de pierre !

Si vous cherchez une solution drainante et très résistante pour équiper le sol de votre terrasse, notez que la résine de marbre est certainement l’option la plus novatrice et la plus efficace qui soit.

Laisser un commentaire

Moquette de Pierre

Notre équipe est à votre écoute et à votre service.
Contactez-nous et nous vous mettrons directement en relation avec un poseur agréé, membre de notre réseau et proche de chez vous.

Contact

Ecrivez-nous, promis, on ne mord pas !

moquette.pierre.pro@gmail.com