La moquette de marbre : le revêtement idéal pour le pourtour d’une piscine

Le marbre est l’un des matériaux les plus luxueux au monde. Aujourd’hui, il est utilisé dans la décoration extérieure, notamment pour équiper les abords des piscines.

Mais attention, le marbre n’est pas utilisé en dalles comme le carrelage, trop glissantes, il est utilisé sous forme de moquette de pierre. Très drainant, résistant à la chaleur et au gel, empêchant la formation de flaques, la moquette de pierre est un matériau parfaitement adapté pour équipé le pourtour d’une piscine.

Voyons tous les avantages de la moquette de pierre au regard du bois, du carrelage ou de n’importe quel autre type de dalle.

Les qualités de la moquette de marbre

Le tapis de pierre résiste à toutes les conditions atmosphériques, notamment au soleil, à la pluie et au gel. Il peut être utilisé dans les espaces de vie extérieurs sans craindre de se détériorer ou de pourrir à cause des intempéries. La pierre est très dense et permet en même temps un bon drainage.

De plus, à la différence du carrelage ou du bois, sa surface est bien moins glissante. Quelles que soient les conditions, les risques de dérapages sont moindres. Si une plage de piscine en bois ou en carrelage peut être un vrai danger les pieds mouillés, le tapis de de pierre garantit beaucoup plus d’adhérence.

Son esthétique est également à souligner. A l’inverse de nombreux matériaux composites, la moquette de marbre confère une vraie plus-value décorative aux lieux qu’elle équipe. Une plage de piscine ou une terrasse en moquette de marbre valorisent les lieux.

plage-piscine-moquette-pierre

Pourquoi installer une moquette en marbre autour de votre piscine ?

La structure de la moquette de pierre permet aussi bien l’évacuation et le drainage de l’eau, qu’un contact confortable, même en cas d’exposition au soleil. Cela signifie qu’en cas d’éclaboussures (vive les jeux dans la piscine !), aucune flaque ne se formera autour du bassin. De plus, les utilisateurs pourront se déplacer pieds-nus, sans craindre de se brûler les pieds.

Avec un tapis de pierre, vous pouvez vous amuser dans l’eau tout en gardant les pieds au frais !

Les tapis en pierre sont disponibles en plusieurs couleurs et motifs. Il sera donc possible de choisir une couleur ou un motif de marbre qui s’intègre parfaitement au décor de votre maison. L’effet décoratif est d’autant plus appréciable que les abords de la piscine servent souvent de pièce extérieure pour les rassemblements estivaux, de terrasse.

Un tapis de pierre offre de nombreux avantages par rapport à d’autres sols tels que le bois ou le carrelage :

  • Moins glissant lorsqu’il est mouillé.
  • Sans entretien ou presque.
  • Visuellement attrayant.
  • Facile à installer.

Cela vaut vraiment la peine d’investir dans ce type de revêtement de sol pour équiper les abords de votre piscine.

Son aspect mêlant pierre naturelle et brillant de la résine, font de ce matériau composite, un des plus adaptés et recommandés pour la création d’un espace autour d’une piscine.

A noter : les plages de piscines en moquette de pierre ne peuvent pas être immergées. Seul le béton est utilisé pour ce type de réalisation. Toutefois, les plages de piscines extérieures au bassin peuvent parfaitement être couvertes de moquette de marbre.

La moquette de pierre n’est pas simplement une pierre reconstituée.

Une résine est mélangée au marbre concassé avant d’être déposée, ce qui lui confère diverses qualités. Le revêtement ainsi créé est très dense mais en même temps perméable au passage de l’eau.

La structure alvéolée du revêtement empêchera la formation de flaques si vous utilisez un tapis de pierre à l’extérieur de la piscine elle-même.

De plus, à la différence d’une dalle de pierre quelconque, la résine de marbre résiste très bien aux UV. Cela signifie que son aspect reste intact longtemps, tout en garantissant une parfaite stabilité de sa composition.

La résine de marbre est un matériau de choix au vu des autres revêtements.

Pour le pourtour de votre piscine, pour votre terrasse, ou pour toute autre surface extérieure, la moquette de pierre est un atout :

  • Facilité d’entretien.
  • Toucher confortable, même au soleil.
  • Pouvoir drainant évitant la formation de falques (à l’inverse du bois, du grés cérame ou du béton par ex.).
  • Résiste parfaitement au chlore, sans décoloration.
  • Confère un aspect très soigné à vos extérieurs, qualité esthétique indéniable.

Si vous envisagez de couvrir votre plage de piscine, en hésitant entre plusieurs revêtements, intéressez-vous à la moquette de pierre. Ce revêtement allie toutes les qualités attendues d’un matériau qui équipe une plage de piscine ou n’importe quelle zone extérieure.

Laisser un commentaire

Moquette de Pierre

Notre équipe est à votre écoute et à votre service.
Contactez-nous et nous vous mettrons directement en relation avec un poseur agréé, membre de notre réseau et proche de chez vous.

Contact

Ecrivez-nous, promis, on ne mord pas !

moquette.pierre.pro@gmail.com